The Big Ego Crunch (BEC)

Googogol2

L’entropie a été imaginée comme la tendance profonde de l’univers à retourner au chaos. Est-ce le Chaos de la Genèse ou celui d’avant le Big Bang ? Dans cette dernière hypothèse l’entropie est la manifestation de la pulsion naturelle de l’univers à redevenir matière indifférenciée, non organisée.

N’est-ce pas là, une fois encore, la projection d’un fantasme humain : comme si le monde devait revenir à l’individu qui le pense avant que celui-ci n’ait été capable de le penser.

Si Googol est le terme inventé par Milton Sirotta, le neveu du mathématicien Edward Kasner en quête d’un mot pour désigner 10100 (qui ensuite proposa ‘’Googolplex’’, 10googol), soit la valeur supposée contenir l’ensemble des particules de l’univers, alors Il faudrait que cette valeur retourne au stade antérieur à sa formulation, dans la bouche et l’esprit de l’enfant qui la pensé ; ramenant l’univers avant le Logos qui l’énonce, qui en formule la limite, et qui propose la perspective désespérante, qui révèle que s’il nous est difficile de penser l’infini, nous avons toujours un mot pour en recouvrir la virtualité. Sans même avoir une conception solipsiste de l’univers on peut imaginer qu’il a la taille et la limite que chaque individu peut penser et donc, que tout est dit.

Ceci est un projet de carrière d’artiste fondé sur la multiplication d’actions visant à ramener le monde à soi.

PS. On me souffle que c’est probablement là, la définition la plus actuelle de l’artiste…

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, average: 2, 75 out of 5)
Loading ... Loading ...

3 commentaires sur “The Big Ego Crunch (BEC)”

  1. moben dit :

    Wikipedia definition of « Googolplex »:

    « One googol is greater than the number of elementary particles in the known universe, which has been variously estimated from 1072 up to

    1087. Since a googolplex is one followed by a googol zeroes, it would not be possible to write down or store a googolplex in decimal notation, even if all the matter in the known universe were converted into paper and ink or disk drives. »

  2. [...] Écrire « Googol » l’échelle nano par réorganisation des particules. Ceci l’intérieur d’une tête dépingle. [...]

  3. lialin dit :

    En ramenant le monde a moi, j’ai créé mes fans. sur http://www.lialin.net quand on click sur « googol li alin » le faux se moque du vrai en créant une vérité copiée/ collée. Pourquoi attendre le monde quand il peut se créer de vous ?

    J’adore ce projet!! Sans le savoir je réfléchissais des concepts similaires sur l’univers googolien…

Laisser une réponse

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.