The-Dump, finally

(Blog – site web)

written : 19 octobre 2006

Je restais dans l’insatisfaction, confronté à l’accumulation des projets, sachant que certains probablement évolueraient dans le sens de leur réalisation selon un processus qui est celui que j’ai toujours suivi, d’autres par bonheur, par négligence ou par oubli sombreraient dans le tréfonds du site. Le principe même de dépôt sans tri des idées des plus complexes aux plus indigentes impose, par le nombre, soit de laisser le temps faire son tri (le plus ancien est probablement le moins lu), soit d’introduire un processus empirique de filtrage en vu du recyclage.

Donner la possibilité aux visiteurs de noter les projets comme les blogs le font pour aider d’autres à trouver rapidement leur chemin dans ce que nous partageons de motivations moyennes. L’inconvénient serait de croire que l’art serait démocratique, pourrait se satisfaire du consensus, se révèlerait par l’audimat.

Néanmoins j’ai toujours testé les projets en les racontant, peut être moins pour ce qu’on m’en dirait que pour l’évolution qui se faisait du projet dans ma manière de le raconter avant même parfois que le premier mot ou le premier dessin ne soit figé sur le papier ou sur l’écran.

Alors ici ce serait moins la Vox Populi que le compost qui ferait son travail de désagrégation. Dans ce purgatoire des idées, certaines se révèleraient résister à l’usage, à la dissolution dans l’oubli des strates inférieures de la décharge. Décharge dans laquelle il se trouverait toujours des esprits curieux et volontaires pour chiner, en quête de ce qui aurait échappé à la vigilance collective.

Je pourrais considérer alors que les projets des couches inférieures seraient abandonnés aux visiteurs de passage et ceux qui surnageraient pourraient, en se rappelant à mon souvenir par leur présence insistante, se développer sur la base de ce compost conceptuel.

Alors pour chaque projet le visiteur pourra cliquer :

Aucun intérêt (Deep-Dump)

mmouais… (wait and see)

J’aimerais voir (keep it)

à réaliser absolument (should be done)

En entrant dans le blog on verrait des lignes horizontales, des strates, chacune correspondant à un projet. Là elles ne sont pas ordonnées selon la chronologie mais selon leur classement en fonction des réactions. Les couches inférieures sont celles de la décharge profonde. Tout est disponible. Il est néanmoins possible encore soit de se servir soit de se prononcer :

Je prends (keep me posted)

À sa place (forget it)

À reconsidérer (think about it)

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 3, 00 out of 5)
Loading ... Loading ...

Laisser une réponse

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.